L’Association S.O.S. Médecin a fait don ce mercredi 28 octobre 2020 de plusieurs lots de matériel composés de masques alternatifs, de savons et de médicaments aux détenus.

La remise du matériel a eu lieu à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO). Présidée par le Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire par intérim, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire Principal BARRY Daouda, la cérémonie a également connue la présence du conseiller technique du Ministre de la Justice, monsieur Jean Claude PIERRU et des responsables de l’administration pénitentiaire.

Selon le docteur Eric DIENDERE, président de l’association, le don de masques alternatifs permettra de doter l’ensemble des détenus. Le conseiller technique du ministre de la justice n’a pas manqué l’occasion de traduire sa gratitude à l’association S.O.S. MEDECIN et à l’ambassade de la France qui œuvrent sans cesse pour l’humanisation des prisons. Le représentant du Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire a fait part à l’assistance de ses sentiments de joie et de reconnaissance à l’endroit des donateurs.

Par ailleurs, l’association SOS MEDECIN à travers ce geste, fait également la promotion des produits des ateliers de la MACO et de la Prison de Haute Sécurité notamment, les masques alternatifs et le savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 4 =