C’est parti pour la 9e édition de la coupe du Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO). Le lancement officiel a eu lieu ce vendredi 15 novembre 2019 par le promoteur, l’Inspecteur Principal N. Claude OUEDRAOGO, Directeur de la MACO. Il a indiqué dans son adresse que la « coupe du Directeur » s’inscrit dans le cadre des missions dévolues à l’Administration Pénitentiaire, celle de contribuer à la réinsertion sociale des personnes détenues par la promotion des activités socioculturelles et sportives. « Elle permet d’une part, de renforcer la cohésion entre les acteurs intervenant dans le domaine pénitentiaire et judiciaire et d’autre part d’ouvrir la prison au monde extérieur pour maintenir les liens des détenus avec la société. »

Pour la réussite de l’évènement, un comité d’organisation a été mis en place, présidé par le Directeur Adjoint l’inspecteur Pinga ZONGO. Dans son message le ‘‘PCO’’ a mentionné que la présente édition va s’étaler sur 21jours et mettra aux prises une vingtaine d’équipes venues de diverses structures. Il s’agit de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), le Canada FC, l’association des jeunes solidaires, la Justice militaire, le marché de Rood wooko, la MACO, la prison de haute sécurité (PHS), les Droits humains, l’école nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (ENGSP), les Eaux et forêts, la Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire (DGAP), le Tabernacle Bethel Israël (TBI), le Tribunal de Grande Instance (TGI) Ouaga, les Jeunes de Wayalghin, la Commune de Ouagadougou, le Barreau, l’Assemblée nationale, la Presse et deux équipes des détenus. L’Inspecteur ZONGO a également souhaité que l’esprit du fair-play prédomine au cours de ce tournoi et que le meilleur gagne.

Le premier match de ce vendredi a opposé l’équipe de la CRS à celle de Canada FC qui s’est soldé par 1 but à 0 en faveur de la CRS. Rendez-vous est donné le 03 décembre 2019 pour savoir qui va remporter le trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + douze =