le présidium…

« Mutations au sein de l’administration pénitentiaire : nécessité, implications et perspectives. » c’est sous ce thème que se tient à Ouagadougou, du 10 au 11 septembre 2019, la dixième conférence annuelle du personnel de l’Administration Pénitentiaire.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi 10 septembre sous la présidence de Monsieur Bessolé René BAGORO, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Il y avait également au présidium le Secrétaire Général, Monsieur Théophile SAWADOGO, le Conseiller Technique, l’Inspecteur Divisionnaire Honoré Grégoire KARAMBERY, par ailleurs modérateur de la conférence, le Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire, l’Inspecteur Divisionnaire Eloi GUIGMA et le Directeur Général Adjoint, l’Inspecteur Divisionnaire Issa OUEDRAOGO. En outre, on note la présence de différentes personnalités telles que les autorités judiciaires, militaires et paramilitaires, les associations, les partenaires et les intervenants pénitentiaires, entre autres.

et les participants à la cérémonie d’ouverture

Pour cette grande messe de 2019, ce sont environ 230 participants venus des différentes structures du Ministère de la Justice et de l’Administration Pénitentiaire qui vont échanger sur des thématiques diverses en lien avec le thème général de la conférence.

En rappel, la conférence annuelle a été initiée depuis 2007 pour permettre à l’ensemble des personnels de l’administration pénitentiaire de se retrouver au moins une fois l’an pour discuter des questions de grandes importances liées à la vie et à l’avenir de l’institution pénitentiaire. Elle a été institutionnalisé à travers la loi n° 016-2014/ AN du 15 mai 2014 portant statut du personnel de la Garde de Sécurité Pénitentiaire.

la photo de famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − quatorze =