vue des impétrants

Une cérémonie de remise des attestations en coupe-couture à six (06) détenus s’est déroulée le mardi 20 août 2019 à la Maison d’Arrêt et de Correction de Kaya (MAC-Kaya).

En rappel, à l’issue de la remise officielle des clés de l’atelier de couture de la MAC-Kaya, le 24 septembre 2018, par l’Aumônerie catholique grâce à l’appui de ses partenaires comme l’Association Espagnole MANOS UNIDAS, un soutien en numéraire avait été offert pour la formation de détenus. C’est ainsi que, les responsables de la MAC-Kaya avec en tête son Directeur, l’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Abdoulaye THIOMBIANO, ont entrepris des démarches pour la formation initiale en coupe-couture de six (06) détenus condamnés.
Cette formation a été dispensée par un tailleur professionnel, le responsable de ZACKISS-COUTURE de Kaya, en deux (02) sessions de deux (02) mois et sanctionnée par des attestations aux impétrants.

Pour marquer le clou d’une telle activité de grande importance en matière de réinsertion sociale des détenus, il a été organisé une cérémonie de remise officielle des attestations aux six (06) bénéficiaires de la formation, ce jour 20 août 2019, à la MAC-Kaya.
Placée sous la présidence de monsieur Adama SAWADOGO, Président du Conseil Régional du Centre Nord et le parrainage de madame OUEDRAOGO/KAFANDO Christelle, Secrétaire Permanente aux aides du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) à Ouagadougou, la cérémonie a connu la participation de plusieures autorités de la région du Centre Nord.

A cette occasion, un repas communautaire a été partagé avec l’ensemble des détenus. Cette cérémonie s’est terminée par une séance de plantation d’arbres.

prise avec les formateurs et les personnels 
Des officiels présents à la cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =