Des séances de conférence

Le 17 juillet 2019, les activités de la journée internationale Nelson Mandela ont débuté par un panel sur le thème : « La problématique du genre en milieu carcéral : quelles stratégies pour une meilleure prise en charge des femmes détenues. » A ce titre, trois communications ont été animées.

La communication inaugurale qui portait sur le thème central a été animée par le Directeur Général Adjoint de l’Administration pénitentiaire,

l’Inspecteur Divisionnaire Issa OUEDRAOGO ; la deuxième portait sur « La gestion des femmes détenues et des enfants vivant auprès de leur mère en détention », une communication animé par l’Inspecteur Divisionnaire de sécurité pénitentiaire Mahamadi OUBDA, Expert droit de l’enfant au Bureau international des droits des enfants (IBCR) ; et la dernière communication portait sur Le concept genre et son intégration en milieu carcéral, présentée par Madame Assétou SAWADOGO/KABORE, Secrétaire Permanente du Comité National pour la Promotion du Genre (CONAPGENRE). En plus, il y’a eu au cours de la journée une émission radiophonique animée par l’Inspecteur Divisionnaire Ahmed TRAORE, Directeur de la détention de la Sécurité et des Opérations en collaboration avec la radio Oméga fm. Par ailleurs, une projection cinématographique sur la vie de Nelson Mandela a été réalisée au profit de détenus de la MAC-Bobo. Dans la soirée, une séance d’aérobic a été organisée et qui a permis aux détenus et personnels de se dégourdir les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 19 =